Cinéma

SALLE FRÉDÉRIC MISTRAL

TARIFS : 5.50 euros
tarif réduit (- 16 ans et adhérent) : 4 euros

carte d’abonnement 8 euros (donne droit au tarif réduit pour les membres d’une même famille)


Mercredi 27 novembre 2019 – 20h30

Mon chien est stupide

Comédie , 30 octobre 2019 (1h 45min) français

De Yvan Attal Avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Eric Ruf

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.


Mercredi 11 décembre 2019 – 17h30

Abonimable

Date de sortie 23 octobre 2019 (1h 37min) De Jill Culton, Todd Wilderman

Avec Chloe Bennet, Albert Tsai, Tenzing Norgay Trainor

Genres Animation, Aventure, Comédie Nationalité américain

A partir de 6 ans

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.


Mercredi 11 décembre 2019 – 20h30

J’accuse

Date de sortie 13 novembre 2019 (2h 12min)

De Roman Polanski Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner

Genres Drame, Historique, Thriller Nationalités britannique, polonais, français

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.


Mercredi 8 janvier 2020 – 20h30

Joyeuse retraite

Date de sortie 20 novembre 2019 De Fabrice Bracq

Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni plus

Genre Comédie Nationalité français

L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux !