Qui sommes-nous ?

Le F.R.E.P, Foyer Rural d’Éducation Populaire est une association loi 1901 à vocation éducative, récréative, culturelle, sportive et sociale. Elle propose de nombreuses activités aux habitants du village et des alentours, pour enfants, adolescents et adultes.
Les objectifs du F.R.E.P. sont : le respect de chacun, l’épanouissement, l’autonomie et l’émancipation de l’individu, le développement de la culture, de la vie sociale et citoyenne et l’élaboration de projets utiles aux visanais.
C’est un lieu de réalisation pour tous, petits et grands, personnelle et sociétale.

 

Qu’est-ce que le F.R.E.P ?

Le F.R.E.P porté par les idéaux de l’éducation populaire et par son affiliation à la Ligue de l’Enseignement, a pour but d’organiser des activités , des actions ponctuelles, des manifestations qui combinent loisir, culture, sport et éducation pour tous ; dans un souci de favoriser l’épanouissement de chacun et le vivre ensemble.

 

Le F.R.E.P, comment fonctionne-t-il ?

Comme toute association régie par la loi 1901 et ses statuts. Le F.R.E.P est constitué avant toute chose d’adhérents. Ceux-ci n’adhèrent pas seulement aux activités du F.R.E.P. mais aussi aux valeurs et aux projets portés par l’association.
Au sein du F.R.E.P, vous pouvez participer à une activité ouverte aux enfants ou aux adultes, transmettre vos passions à d’autres , petits et grands, vous cultiver. Adhérer,c’est pouvoir exprimer ses opinions, ses idées, ses attentes , proposer ou porter des projets, réaliser des actions, animer des activités au sein de l’association.
Être adhérent, c’est aussi être militant en participant de façon active aux choix et aux orientations de l’association et être un acteur de la vie locale et associative.
Le F.R.E.P est un lieu de rencontre, ouvert à tous sans discrimination, dans le respect de tous avec comme fil conducteur les valeurs laïques et d’éducation populaire.
Plusieurs manifestations se déroulent dans l’année pour partager une convivialité entre les adhérents et les habitants du village et des alentours.

 

Le F.R.E.P, comment participer ?

Pour participer à la vie du F.R.E.P , il vous suffit d’adhérer, de participer aux activités, et pourquoi pas de venir faire vivre le projet en devenant membre du conseil d’administration ou membre du bureau.